Avec ses 1,1 km de long, l’un des plus longs circuits de karting indoor au monde s’ouvre à vous ! Le pont ainsi que le tunnel RedBull rend notre circuit encore plus spectaculaire et la vitesse de ce circuit vous surprendra!
De plus, sa largeur de minimum 6 mètres offre suffisamment d’espace pour dépasser un pilote plus lent !
En septembre 2023, la piste se dote d’un banking (virage surélevé) ! A l’image de la piste de Zandvoort, ce virage monte à plus de 3 mètres de hauteur. Un vrai challenge en terme de dépassement et pour trouver la trajectoire idéale.
Experience Factory Eupen, ce n’est pas seulement une piste de karting !
Vous y trouverez aussi un bar avec une vue panoramique sur la piste, un magasin Racing-fashion, des billiards, un babyfoot ainsi que 2 salles de réunion.
A partir de novembre 2023, c’est une nouvelle activité qui se rajoute avec le lancer de hâche ! Ce sont pas moins de 3 couloirs pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes simultanément qui vous attendent.
Affuté votre biceps, faites ressortir le bucheron qui est en vous et montrez que vous êtes le plus adroit!
Les karts suivants sont à votre disposition
- RACING SODIKARTS SR4 9cv
-
DUO SODIKARTS 13cv
Notre duokart est idéal pour partager votre expérience de course avec quelqu’un d’autre!
Moteur: 390 cc 13 cv
Vitesse de pointe: ± 70 km/h
Nombre: 2
Condition: +1m20 pour le passager et +1m50 pour le piloteSi vous souhaitez utiliser l’un de nos karts en duo, un supplément de 50% est appliqué. Etant très populaires, nous vous conseillons fortement de réserver ces karts à l’avance.
- PRM SODIKART GT3 9cv
- Licence Silver
Tout enfant de moins de 15ans ou de moins 1m60 peut, s’il le souhaite, rouler dans des sessions Racing de 18min pour autant qu’il ait la licence Silver.
Pour l’obtenir, il faut rouler 4 tours sous le quota « Silver » actuel pendant une session. Cela, soit lors de la Start2Race qui a lieu un mercredi par mois, soit lors d’une session Family de 14min.
Cette licence donne accès également à la Racing School ayant lieu 1x par mois, le dimanche matin.
- Licence Gold
Si vous parvenez à réaliser 4 tours dans le quota « Gold » actuel au cours d’une session, vous pouvez demander votre licence Gold à la réception. Avec cette licence, vous pourrez participer aux sessions PRO. Le grand avantage est qu’il n’y a que des pilotes expérimentés au départ. Vous pourrez donc accélérer sans être dérangé et apprendre beaucoup des autres bons pilotes sur la piste !
Equipement et hygiène
La cagoule et les gants sont obligatoires.
Si besoin, vous trouverez donc sur place:
- Cagoule en tissu: 2€ – achat
- Gants PSP: 4€ – achat
Minerve et protège-côte sont disponibles, ceux-ci n’étant obligatoire que pour les moins de 16 ans.
Nous avons des casiers dans lesquels vous pourrez ranger vos objets de valeur en toute sécurité.
Si vous souhaitez acheter votre propre matériel (casque, gants, protection, combinaison,…), notre magasin Racing Fashion présent dans le complexe est là pour vous conseiller : www.racing-fashion.com
Sécurité
Votre sécurité est notre priorité absolue ! Une bonne communication est très importante :
- Vous avez la possibilité de participer à notre briefing de sécurité avant votre session, et ce afin d’être bien informé dès le départ. Vous trouverez par ailleurs une vidéo explicative ci-dessous.
- Durant les sessions, nous utilisons des drapeaux pour communiquer avec vous (bleu, jaune, ..).
- Pour une communication optimale entre nos commissaires, nous utilisons des casques Peltor
Le CO est également un sujet que nous suivons de très près:
- Avec nos 36 ventilateurs, l’air du Hall est totalement renouvelé toutes les 4 minutes!
- Les paramètres sont suivi constamment via nos 10 détecteurs.
Tips and Tricks
Vous voulez améliorer vos temps au tour ? Voici quelques trucs et astuces :
-
La trajectoire idéale
Essayez de trouver la trajectoire idéale. C’est un mix entre le chemin le plus court tout en gardant une vitesse la plus élevée possible. Celle-ci peut-être différente suivant le pilote.
-
Prendre un virage
Tout d’abord, il faut absolument éviter de déraper ou de glisser. SI vous glissez, votre régime moteur diminue et vous aller perdre du temps à la relance. Votre kart dérape lorsque vous freinez et tournez en même temps.
Essayez de ralentir ou de freiner avant le virage, afin de ne pas devoir freiner dans celui-ci. Il est conseillé de rentrer plus lentement dans le virage et d’en sortir plus rapidement. C’est dans un virage serré que vous perdrez ou gagnerez le plus de temps. -
Virages consécutifs
Lorsqu’il y a plusieurs virages consécutifs, il faut optimiser la sortie du dernier virage et de là en découle la manière d’abord les précédents.
-
Si votre kart n’accélère pas bien en ligne droite
La plupart des pilotes inexpérimentés penseront qu’ils ont un mauvais kart. Mais ils ont tout simplement mal pris le virage et sont donc sortis plus lentement de celui-ci. Ce qui a pour conséquence que leur vitesse de reprise n’est pas aussi rapide que celle du pilote auquel ils se comparent.
-
Améliorer votre temps au fil des tours
C’est la seule façon de savoir où vous pouvez gagner du temps. Vous pouvez également essayer de suivre la trajectoire idéale d’un pilote plus rapide.
-
Comparer correctement
- Le poids d’un pilote influence fortement le temps nécessaire pour accomplir un tour. Il y a une différence d’environ 0,3 seconde au tour par tranche de 10 kg. Vous pouvez utiliser nos poids gratuitement afin de lester votre kart.
- Il y a également une différence de 0,5 seconde entre les karts. Compte tenu de la longueur de la piste, cette différence est très faible.